Quelle pâte acheter pour une quiche ?

Quelle pâte acheter pour une quiche

Les tartes font partie des merveilles que propose la pâtisserie. Leur réalisation nécessite un savoir-faire impliquant des recettes à suivre à la lettre pour un bon résultat. Parmi ces recettes, les pâtes occupent une place prioritaire. Elles sont nombreuses et conduisent à une diversité de quiches selon celle utilisée. Quels sont les différents types de pâtes intervenant dans la préparation d’une quiche ?

La pâte feuilletée

Comme son nom l’indique, la pâte feuilletée est une superposition de plus 700 feuilles de pâte. La tarte qui en découle est bien évidemment super légère. Les principaux ingrédients qui constituent cette recette sont des légumes, les tomates, les courgettes, l’oignon, etc. La préparation de la pâte feuilletée est plutôt complexe et sûrement la plus difficile à réaliser. Cela lui confère le nom de la pâte redoutée, mais une fois réussie, son goût est inégalable.

La pâte brisée

Elle est beaucoup plus adaptée aux événements de surprise, soit de dernière minute. Ceci est dû à la rapidité de sa préparation. Elle est inscrite sur la liste des ingrédients des tartes salées ainsi que sucrées. Elle est très légère et perméable aux liquides. Vous n’aurez pas besoin d’un quelconque ingrédient pour parfaire sa cuisson. Une fois achevée, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’ajouter les garnitures. Elles se composent de fruits, légumes, poissons, jambon et du fromage si vous le voulez. Son goût est unique compte tenu de ses ingrédients. Cependant, vous pouvez apporter votre touche personnelle pour le modifier avec une tarte aux poireaux ou aux pommes.

La pâte sucrée

Il serait inutile de préciser son goût puisque son nom met déjà un accent dessus. Cette pâte est garnie de sucre et donc très prisée par les adultes, mais surtout les enfants. Elle doit son goût à l’ingrédient spécial qu’est le sucre glace. Hormis celui-ci, les autres ingrédients sucrés qui y sont ajoutés sont le miel, les pignons de pins et les poires. Grâce à sa saveur et sa facilité à être réduite en poudre, elle représente un avant-goût en attendant le dessert. Vous devriez quand même réduire sa dose de consommation du fait des conséquences éventuelles de l’excès du sucre.

La pâte sablée

Cette pâte est surnommée la star des desserts. Elle possède quelques similitudes de la pâte sucrée. Ce qui les différencie, c’est le dosage du beurre dans la pâte. La quantité de beurre est plus énorme dans la pâte sablée que celle sucrée. À son achèvement, elle est épaisse et moins sèche. Cela dit, elle l’est assez pour s’effriter quand on n’y prête pas attention. Du point de vue amuse-gueule et apéritif, elle existe en version chocolatée. La dégustation de cette dernière est encore plus succulente. Sa recette comprend les ingrédients comme les amandes et l’orange sanguine.

La pâte à tourte

Elle représente la seconde version de la pâte brisée. L’huile d’olive est l’élément supplémentaire qui marque la différence ici. La pâte à tourte est aussi facile à cuisiner que la brisée. Les ingrédients qui sont ajoutés sont des légumes, des cerises et de la volaille si possible. Elle est sans doute délicieuse que son homologue et l’est encore plus grâce aux compléments ajoutés à sa recette.

La pâte à foncer

C’est la version modifiée de la pâte sucrée. Elle est très facile à obtenir. Sa recette n’est pas très complexe. Elle est composée de la farine, du lait et du beurre. Sa touche spéciale, c’est le jaune d’œuf, ce qui lui confère d’ailleurs, sa couleur. Étant bourrée de sucre comme sa version jumelle, elle s’utilise pour la préparation des gâteaux normands ainsi que Bourdaloue.

Maintenant, vous connaissez assez de pâtes pouvant vous servir dans la préparation de votre quiche. Faites votre choix en fonction de votre goût.